MICHAUD Caroline

Caroline MICHAUD est une artiste photographe figurative.

L’artiste est née à Paris en 1964. Fille du couturier Jean-Claude Jitrois qui lui transmet le goût de l’esthétique en valorisant la femme, elle est aujourd’hui mère de huit enfants et a reçu la médaille d’or de la famille française en 2011.

Après des études commerciales à l’Ecole des Cadres de Neuilly, une première expérience dans la mode, elle découvre la photo en tant qu’assistante de différents photographes et lors de  reportages dans diverses situations de la vie quotidienne.

Comme beaucoup de photographes, elle a débuté avec l’argentique et utilise maintenant le numérique en faisant ses tirages jet d’encre sur papier fine art.

Elle trouve son inspiration dans les problèmes sociétaux qui la touchent comme les relations de couple, les usines qui ferment ou, ce qui n’a pas de prix…

Caroline aime les contacts. Elle sait immortaliser les émotions par un visuel avant-gardiste. Là où le temps s’arrête, le sentiment s’ancre. «A travers ces rencontres, c’est nous qui sommes questionnés, avons-nous toujours conscience d’une unicité de l’humain quelques soient les différences ? »

Les artistes qui l’inspirent sont Helmut Newton pour la force qu’il donne à la femme, Vasarely pour son espace visuel multidimensionnel et Gustav Klimt pour sa sensibilité personnelle et novatrice.

Caroline MICHAUD a exposé avec la Galerie Artitude  aussi bien en France que dans de nombreux pays, notamment en Suisse, en Espagne, à Londres…

L’artiste vit et travaille à Eaubonne dans le Val d’Oise.

Pour en savoir plus, site de l’artiste.

 

Quelques œuvres de Caroline MICHAUD :

 

#carolinemichaud #photographefigurative

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire