MISSUD Aurore

Aurore MISSUD est artiste peintre, tendance expressionnisme abstrait.

Après avoir passé vingt ans dans le milieu professionnel, Aurore Missud a concrétisé sa passion pour l’art en devenant artiste à plein temps en 2015.

Sa formation initiale l’avait pourtant écarté de cette voie puisqu’elle a suivi une formation en analyse biologique et biotechnologique. Mais le désir de créer l’a toujours habité et l’amour pour l’histoire de l’art également… L’artiste suit des cours à distance dans ce domaine ainsi que des cycles de conférences. Il lui aura néanmoins fallu un déclic personnel pour franchir le pas et assumer pleinement la flamme artistique qui sommeillait en elle. En extériorisant pleinement ses émotions, elle souhaite faire de ses créations de véritables medium communicationnels dans lesquels le public se retrouverait.

Aurore cultive en effet un vif intérêt pour la notion de transmission. Elle souhaite transmettre ses émotions et faire passer ses propres messages. Par ailleurs, elle se soucie de procurer plaisir et évasion à son public, auquel elle porte une certaine attention. Généreuse et communicative, l’artiste respire la joie de vivre et souhaite pleinement la faire partager. Seuls son instinct et ses pulsions peuvent décider du sort de ses toiles. L’artiste est maître de ses œuvres mais c’est bien une avalanche d’idées et une imagination indomptable qui animent ses créations.

L’artiste n’a ni sujet ni thème de prédilection. L’expression directe de ses émotions est sa seule priorité. Il paraît presque inutile de préciser que la vie est une notion leitmotiv dans ses œuvres. La gestuelle qu’elle implique dans son acte de création pourrait se rapprocher de l’action painting d’un Pollock ou du colorfield painting d’un Newmann. Bien que l’artiste ne s’inspire pas de ces courants, elle se reconnaît néanmoins en eux et apprécie les grands noms de l’Histoire de l’art. L’acrylique est sa peinture privilégiée, même si d’autres éléments, comme le gel, peuvent s’y rajouter. Le couteau et le pinceau sont deux de ses outils favoris.

L’artiste a déjà exposé en France dans la région bordelaise. En septembre 2015 elle a reçu deux distinctions, un prix international Marco Polo de Venise et un prix de l’association « Italia in Arte ». En même temps, elle exposait également à la Biennale du musée des arts de Chianciano. Elle expose aussi débit 2016 dans une galerie de Montréal.

L’artiste vit et travaille à Cadillac, en Gironde.

Pour en savoir plus voir le site de l’artiste.


Quelques œuvres de l’artiste:

#auroremissud #peintretendanceexpressionnismeabstrait