NANA A

 NANA A est artiste peintre, tendance figuration symbolique  

NANA A est une artiste peintre débordante d’énergie, qui a su  se faire remarquer par sa passion trépidante pour la peinture.

 Autodidacte, NANA A peint depuis une dizaine d’années. C’est dans la peinture qu’elle trouve son épanouissement personnel.  Elle saisit chaque instant qui passe afin d’apporter aux autres une part de rêve en exprimant ses sentiments et ses émotions. Les maitres mots qui gouvernent sa vie actuelle sont l’introspection, l’explosion et le partage. En effet, rien ne l’arrête. La peinture est une part entière de sa vie, lui permettant de voyager et de rêver afin de faire découvrir son talent en allant à la rencontre d’autres artistes, mettant en relief une évolution certaine de son art.

Avec une technique variée selon ses inspirations, NANA A aime travailler sur de la toile de lin et utilise de l’acrylique mais également du gel de relief.

De nature minutieuse, elle affectionne le pointillisme dans des grands formats ou elle y trouve plus d’aisance.

S’identifiant à aucun courant ni école, l’artiste, aime particulièrement Caravage, Kandinsky, Yayoi Kusama qu’elle a découvert après avoir commencé à peindre.

Elle expose pour la première fois en 2010,  dans son ile natale,  en Nouvelle Calédonie à l’hôtel Ramada. Forte de son succès, elle a eu l’occasion de participer à des salons, dont  le Salon du Comité Monégasque à Monaco et le Salon de la SNBA au Carrousel du Louvre en 2014.

NANA N a l’intention d’effectuer de nombreuses expositions. L’artiste a pour perspective en 2015, de faire une exposition au Miramar à Cannes et d’exposer au  Salon International de Vittel ainsi qu’à la sixième Biennale de Pékin, puis de participer au salon de la SNBA au Carrousel du Louvre, et d’effectuer une exposition à Nouméa à l’espace Falton en Nouvelle Calédonie.

Couronnée de succès, l’artiste a reçu la médaille de bronze de l’Académie Arts Sciences Lettres en juin 2015, ainsi que le prix de la rose de Monaco à la Rencontre Monaco Japon en 2015.

L’artiste vit et travaille à Nouméa en Nouvelle-Calédonie

Pour plus d’informations: voir le site de l’artiste

Quelques œuvres de l’Artiste :

DEL_0012 Défi à mon impatience V 40x80 Acrylique sur toile, 1100 Lé Hérisson II 47x40 acrylique sur toile 1100e Oeil de Corfou Macaroni 120x80 ACRYLIQUE SUR TOILE 2700e

#nanaa #artistepeintre #figuration