Peng NGHIA est artiste peintre, tendance figurative

Peng NGHIA est né en 1966. D’origine chinoise, il a étudié le graphisme et l’illustration à la peinture plutôt que pour les arts graphiques et, en 1995, Peng NGHIA s’inscrit à l’Académie de Boitsfort. C’est ici qu’il suit des cours de peinture sur des modèles vivants, qui deviennent par la suite la source de son attrait pour le corps humain. Depuis, l’exploration et la perception du corps humain sont devenus son principal sujet de recherches artistiques.

Plusieurs techniques artistiques lui ont été possible d’expérimenter : le fusain (qu’il utilise toujours) mais surtout l’acrylique, technique qu’il favorise et qui lui permet de travailler rapidement et surtout instantanément.

Les sujets que Peng NGHIA privilégie sont des nus et des scènes de vie qu’il aime peindre sur des grands formats. Son travail s’inspire de Basquiat, son artiste de référence, en mêlant art figuratif et art brut. Son but ? Apporter un regard différent sur la vie quotidienne…

« La peinture me permet de m‘exprimer sans contrainte et sans limite. Aujourd’hui je peints avec mes mains, je gratte, je fais des collages et j’écris sur mes toiles ».

Sa première exposition fut à Bruxelles et lui permit de se faire connaître dans sa ville. Il a également exposé dans d’autres pays, dont celle organisée par la Société des Artistes Français, au Grand Palais à Paris.

Aujourd’hui, il souhaite se faire connaître à travers le monde et surtout pouvoir faire des rencontres avec d’autres artistes.

L’Artiste vit et travaille à Laventem en Belgique.

Pour plus d’informations, le site de l’artiste :  nghiapeng.com

Quelques œuvres de l’artiste:

#pengnghia #peintretendancefigurative