Pascal THOMAS

Pascal THOMAS est sculpteur sur bronze et sur sable.

Pascal Thomas s’est installé à Arcachon il y a trois ans. Originaire du Bénin, il retrouve ici le sable et l’océan, comme dans son pays d’origine. Du sable justement, il fait des sculptures, des corps de femmes, des animaux. Il aime les courbes et les silhouettes.

Tout commence à l’âge de deux ans. Un seau, un râteau, du sable mouillé… et nous voici parti dans le bâtiment. Tourelles, châteaux forts, barrages… naissent sous ses mains agiles.

Aventurier dans l’âme, il sillonne les plus belles plages du monde et suscite le rêve chez les touristes agréablement surpris. A travers ce métier peu commun, qu’il exerce depuis plus de vingt ans, il aborde les thèmes religieux, les succès cinématographiques ou encore le thème animalier.

Ses maîtres à penser sont le sculpteur Bari ainsi que le peintre et sculpteur Michel-Ange, entre autre pour sa fameuse Piéta.

Autodidacte, observateur acharné, il exerce aujourd’hui sa passion en réalisant des sculptures en bronze.

C’est en particulier un sculpteur animalier dont les titres de ses œuvres sont évocateurs : «  Le coq » «  Tête de lionne » «  le Serpentin » « Tête de cheval » « Le petit singe boubouni ».

L’artiste vit et travaille à Reims.

Quelques œuvres de l’artiste:

 

Pascal THOMAS (2)

 

#pascalthomas #sculpteursurbronze #sculpteursursable