PETIT Josiane

Josiane Petit est une artiste peintre de tendance impressionniste figurative.

C’est une artiste joyeuse, fidèle en amitié qui a toujours été motivée par l’art. Josiane prend également des responsabilités dans les associations d’artistes. D’abord comme secrétaire adjointe de l’Académie Européenne des Arts (France), puis comme présidente de l’Association des Peintres de Paris.
Elle suit également des cours à l’Atelier du Louvre. Elle y apprend les techniques de l’encre pierre noire et le pastel sec.
Aujourd’hui, Josiane Petit est membre active de nombreuses associations telles que l’Académie Européenne des Arts de Paris.
Elle rencontre au cours de sa vie, l’artiste Mc’ Avoy qui lui permet de se rendre compte que la couleur est sa passion. Depuis, elle peint essentiellement à l’huile, au couteau et au pinceau, dans un style qui lui est spécifique.
Elle s’inspire des plus grands artistes, comme Van Gogh, Manet, ou Renoir et réalise une certaine synthèse entre un style figuratif et impressionniste.
Josiane Petit participe depuis longtemps à de nombreuses expositions en France et à l’étranger. Sa première fut à l’Hôpital Broca à Paris. Ont suivi les Galeries telles que Montparnasse, Athéna, Pont-Neuf… Les Salons de Cannes, d’Automne, de Deauville et à L’Académie Européenne des Arts de Paris et plusieurs en Belgique.
Lui furent décernées  des médailles d’or, de bronze, des plaquettes d’honneur, des médailles d’or internationales, des mentions du Jury… Josiane Petit fut plusieurs fois finaliste ou grande finaliste à des concours artistiques.
L’artiste vit et travaille à Paris.