Pit WIDE

Pit WIDE est sculpteur, tendance humaniste moderniste

Pit Wide est originaire de Suisse, dans la ville de Zürich. Avec un parcours atypique, son travail en tant que professeur de médecine l’a fait voyager en Amérique du Sud (Pérou, Chili, Argentine), et a fait naître sa passion pour l’art et la civilisation. Il est artiste depuis 34 ans.

Pit Wide s’intéresse alors aux problèmes sociétaux dans le monde et aux rapports humains. Son rapport à l’Humanité se fait ressentir dans ses œuvres, caractérisées par la forme de ses sculptures et leurs expressions. Ses études de médecine lui ont permis d’avoir un sens du détail sur la physionomie humaine et son anatomie, qui lui permet aujourd’hui de donner une touche humaine à la métaphysique. Selon Pit Wide, l’Artiste doit être capable de « construire un pont entre la sphère et la réalité ». Ainsi, à travers ses œuvres, il propose des solutions aux problèmes sociaux et culturels. Pit Wide est une personne agile et ouverte d’esprit.

Ses créations artistiques se distinguent par leurs glaçures colorées, complétées par un travail de composition. Le sens du détail et du raffinement se ressent dans ses œuvres, qui racontent en quelque sorte l’histoire de ses sculptures. Il utilise comme matériaux la terre cuite en céramique, et des métaux composés de minéraux pour constituer ses glaçages. C’est un travail doté d’une réelle technique, qu’il a pu exercer lors d’études dans les mines de Cupper de Chuquicamata au Chili, dans les mines de Potosie en Bolivie pour la pratique de production d’argent et de son application, d’études au Musée National Art et Artisanat des Beaux-Arts à Buenos Aires en Argentine, ainsi que d’une formation de soudeur dans un bureau de forgeron d’ornement en Suisse ou encore une formation dans la peinture du style baroque de Velázquez à Majorque.

Aujourd’hui, de nouvelles œuvres sont en création, telles que « Balance », « Origine et Ephémère », « Sympathie » et « Réfugiés au Bord de l’Europe ». Pit Wide a été exposé aussi bien localement qu’à l’international. Nous pouvons remarquer son exposition à Zürich Art International en Suisse, « Blanquet Story » à l’Université Colombie à New-York, à Macy’s Gallery à New-York ou encore à la Galerie internationale Marziart Hamburg en Allemagne.

L’Artiste vit et travaille à Küsnacht, en Suisse.

Pour plus d’informations : Son site

Quelques œuvres de l’artistes:

 

#pitwide #sculpteurtendancehumanistemoderniste