RE MARCO

RE MARCO est un artiste peintre figuratif orientaliste

Demeurant à Strasbourg, il peint depuis son plus jeune âge. Au cours de ses nombreux voyages, il développe une attirance pour le monde des Touaregs.

 Sa passion du désert est justement née au cours d’un raid dans le grand sud Algérien. Depuis ce jour, il a décidé de peindre ces grands espaces de liberté pour permettre à chacun de s’évader ou de voyager en rêvant…

Marbrier, de formation initiale, son but aujourd’hui est d’être reconnu internationalement en tant qu’artiste figuratif. Aussi, si la période de la Renaissance et la peinture flamande l’inspirent, il est également attiré par les thèmes qui touchent à l’Afrique et l’Orient. Cela lui offre une grande diversité de style pour ses œuvres singulières extrêmement bien travaillées.

Celles-ci sont réalisées à l’aide de peinture à l’huile sur toile car, selon l’artiste, c’est le meilleur rendu que l’on puisse obtenir.

Parmi ses principales expositions, notons : Salon Art en Capital avec la Société des artistes indépendants au Grand palais-Paris-2013, Galerie Par-delà l’illusion Strasbourg 2012, Salon international d’art à Hyères, les Palmiers 1er grand prix peinture 2011, Pré’Ozarts Entre ciel et terre, Oberhausbergen 1er grand prix peinture 2011, Art’67 La biennale des artistes Duttlenheim 2011, Salle des Saints Patrons Obernai 2007, l’évènement Strasbourg 2005, Salon international d’ art contemporain Libramont 2004, Galerie Artzoomades Luxembourg 2004, Galerie de la Corderie Strasbourg…

L’artiste vit et travaille à Schiltigheim dans le Bas Rhin.

Pour en savoir plus : Site de l’artiste

 

Quelques œuvres de RE MARCO :

#remarco #peintrefiguratiforientaliste

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire