Ribart Guilhem

Guilhem RIBART est photographe.

Guilhem RIBART est né en 1977. Diplômé d’une grande école de management, il a toujours été intéressé par les nouvelles technologies. En 2003, il s’est procuré son tout premier appareil photo, ce qui lui a permis d’acquérir les bases de la photographie. Son intérêt pour la photographie documentaire a été renforcé par sa rencontre avec Simon Wheatley, photographe de l’agence Magnum.

Guilhem RIBART a une passion pour la mise en valeur des lumières et des contrastes. Il est devenu auteur photographe lors de sa première exposition en 2011 sur le thème de l’architecture des contrastes. Il a fait de sa passion un art de vivre, ce qui l’a conduit à voyager afin de découvrir de nouvelles cultures. Actuellement, il se déplace en Afrique du Sud.

Depuis septembre 2013, il est membre de l’UPI (United Photographers International). Cet artiste de grand talent a obtenu 36 prix lors de compétitions internationales.

Guilhem RIBART a exposé plusieurs fois à l’étranger : au Caire, à Pékin, à Dubaï, à Abu Dhabi, à Johannesbourg… Il travaille beaucoup à partir de photographies prises lors de ses voyages. Il a des thèmes de prédilection : détails architecturaux, paysages, portraits, street photographie…

Pourquoi s’est-il tourné vers la photographie ? Lui même ne le sait pas. « On ne naît pas artiste, poète, artisan, ou tout autre adjectif/substantif qui vous conviendra. On le devient ».

Guilhem Ribart n’a aucune formation artistique. Il préfère se fier à son instinct plutôt qu’à la théorie.

L’artiste vit et travaille à la Grande Motte dans l’Hérault.

Pour en savoir plus :
Pure Photography | Live the award winning artworks …

Quelques photos de l’artiste :

#guilhemribart #photographe