RIME Léa

Léa RIME est photographe.

Née en 1991, Léa RIME fait partie des plus jeunes artistes d’Artitude. Etudiante en Ecole d’arts graphiques, elle a découvert la Galerie dans le cadre d’un stage pratique en entreprise. Intéressée par l’art, depuis son enfance, elle s’est d’abord tournée vers l’illustration. Récemment, l’artiste s’est découvert une passion pour la photographie.

Sa vocation est née très tôt. Son père est enseignant en Ecole d’art, sa mère sculpte et peint de façon occasionnelle, ce qui fait qu’elle a grandi dans un milieu très artistique. »J’ai beaucoup de souvenirs d’expositions où mes parents m’avaient emmené ! Je pense pouvoir affirmer, sans me tromper, que l’Art a toujours fait partie de mon quotidien ! »

Diplômée d’un Baccalauréat Littéraire, option Arts plastiques, elle étudie actuellement à l’ESAT, Ecole Supérieure d’Arts et Techniques. L’art est pour elle un moyen de s’évader et de donner libre court à son imagination.

Selon Léa RIME, le rôle de l’artiste est d’embellir le quotidien de ceux qui apprécient son art, tout en les aidant à oublier leurs soucis. « Si les gens passent de bons moments en regardant mes photos, je suis heureuse ! ».

Sa démarche artistique consiste à s’inspirer de la nature ou de certains éléments inhabituels ou faisant partie du quotidien. Elle aime donner une autre forme à des choses auxquelles on ne ferait pas attention habituellement. L’artiste se sert aussi de ses photos pour dénoncer des problèmes actuels, comme la pollution.

Elle retouche toujours ses photos par le biais de logiciels informatiques. Son style est particulier, mais il n’est pas rare qu’il y ait des similitudes entre ses clichés.

Léa RIME aime aussi peindre et dessiner. Pour ce qui est de la photographie, elle travaille avec un appareil photo numérique. Il lui arrive aussi de se servir de son IPhone pour prendre des photos. Son format préféré est le 30 x 40 cm.

Son courant artistique préféré est le Pop Art. Ses thèmes de prédilection sont l’eau et la nature. Elle souhaite continuer la photographie, mais aussi reprendre l’illustration, qu’elle
a laissée entre parenthèse pendant quelque temps.

Sa première exposition a eu lieu en 2014, dans une Galerie parisienne située dans le 18ème arrondissement et appelée Le 22 de l’Art.
Elle a aussi exposé à la Galerie Numéro 1 et participé à la 45ème édition du GMAC de Paris Bastille ( Grand Marché d’Art Contemporain ) avec le stand de la Galerie numéro 1. Elle a également exposé à la Galerie Saphira & Ventura à New York. Sans parler de son exposition à Artitude qui a eu lieu en novembre 2015 !

Léa RIME a des expositions prévues à la Galerie Anne BROITMAN à Biarritz et à la Galerie Bog Art à Bruxelles en décembre 2015. C’est le début d’une grande carrière !

L’artiste souhaite continuer à exposer et à promouvoir son travail, via la Galerie Artitude
et ses partenaires. Elle aimerait beaucoup exposer en Chine via la Galerie Artitude. Elle a une page Facebook sur laquelle se trouvent la plupart de ses photos et elle s’est récemment inscrite sur Pinterest afin de promouvoir son travail.

L’Artiste vit et travaille à Paris.

Quelques œuvres de l’artiste :

pour en savoir plus: https://lrphotographie.net/