SARRAZIN Aurélie

Aurélie SARRAZIN est une artiste peintre et dessinatrice.

Aurélie SARRAZIN est une artiste peintre, passionnée et fascinée par l’Art. Elle s’est dirigée vers une formation artistique à l’école de Sèvres, à Paris, après un baccalauréat littéraire. Intéressée par plusieurs filières, elle choisit de se tourner vers la photographie et l’univers du spectacle. Ce n’est que plus récemment qu’elle s’est orientée vers la peinture et le dessin, qu’elle a toujours affectionné.

Elle a  commencé à peindre de manière autodidacte, en expérimentant  plusieurs techniques comme le collage, la peinture acrylique sur toile ou le mortier.

Aujourd’hui, après avoir suivi une formation qui lui a permis de canaliser sa créativité et de parfaire sa technique, ses toiles sont issues de techniques diverses et  sont le résultat de longues recherches. L’art est  pour elle un moyen de s’exprimer et de représenter son espace intérieur. Elle est animée par ce besoin d’expression et de créativité depuis son plus jeune âge. L’art représente un refuge face au monde et une porte ouverte sur les rêves.

Aurélie SARRAZIN aime  les expressionnistes et l’art abstrait pour la singularité et la liberté que dégagent  ces œuvres. Van Gogh, Picasso ou encore Kupka sont pour elle des sources d’inspiration.

De part son intérêt pour le dessin, elle aime aussi les œuvres et les gravures de Durer et de Rembrandt.

Elle a exposé et mis en scène son travail en présentant une quarantaine d’œuvres en 2014 à Poussan.

L’artiste vit et travaille à Sète dans l’Hérault.

Pour en savoir plus : aurelie-sarrazin@weonea.com

Quelques œuvres de l’artiste :