TO GALLARDO

TO Gallardo est artiste peintre plasticienne, tendance abstraite.

L’artiste espagnole  exerce tout d’abord sa vie professionnelle en tant que designer de mode. De formation créateur de mode et de textile, TO Gallardo a depuis sa plus tendre enfance su conjuguer art et passion. Petite déjà, elle participait à des concours de peintures.

 Mère de deux enfants et autodidacte, elle se lance dans le monde de la peinture par envie et par goût des couleurs apportées par sa précédente activité.

Poussée par la volonté de traduire ses idées en image et cela en s’exprimant pleinement, elle est soumise à une totale liberté d’expression, rythmée par une imagination débordante et une créativité sans limite.

Sa technique est singulière. Elle incorpore systématiquement des éléments de textile dans son travail, en utilisant une technique mixte, fondée sur le collage avec de la peinture acrylique.

Du petit format au grand format, ou du papier à de la toile ou à du bois, tous les supports sont bons pour que TO Gallardo laisse libre cours à ses inspirations.

Inspirée par Tàpies, Lucio Fontana, Paul Klee ou encore Yves Klein, l’artiste cherche toujours au plus profond d’elle l’énergie nécessaire pour mettre en valeur,  dans son travail, les sensations d’abstraction, l’impact visuel ainsi que l’esthétique.

Avec une singularité qui lui est propre, l’artiste rêve de créer une œuvre personnelle et identifiable, totalement différenciée des autres styles.

 Sa toute première exposition, en tant que professionnelle, a eu lieu dans son pays natal. Couronnée de succès, elle continue d’y exposer,  en y recevant par ailleurs de très nombreux prix et récompenses.

 L’artiste vit et travaille à Barcelone, en Espagne.

Pour en savoir plus : site de l’artiste

 

 

#togallardo #peintreplasticienne #plasticiennetendanceabstraite