VOIGT Reimut-Rüdiger

Reimut Rüdiger VOIGT est un artiste peintre de tendance abstraite.

 De nationalité allemande, l’artiste est né en 1942. Juriste de formation, il a été juge pénal des mineurs à Hanovre, mais il est passionné par la peinture depuis son plus jeune âge. Il a grandi dans une famille d’artistes,  son grand-oncle est le célèbre peintre Fritz Mackensen. Reimut Rüdiger VOIGT fréquente, suite à sa formation de juriste, le cours de formation de Joseph Alessandri à Saint-Rémy de Provence et  des cours de peinture à Hanovre.

Il ouvre, dans les années 80, sa galerie ou il y expose des artistes internationaux ainsi que sa propre peinture. Quelques années plus tard, lors d’un déménagement dans le midi de la France, il ouvre son  atelier à Arles.

Reimut Rüdiger VOIGT préfère la peinture acrylique car il souhaite transmettre, à travers ses œuvres, ses émotions et son état d’âme du moment. Il ne veut pas influencer le spectateur, ce pourquoi ses toiles  ont la particularité de ne pas avoir de titre. Ses couleurs sont chatoyantes et riches, subtiles et douces ou bien fières et vibrantes.

Il s’inspire des peintres de tendance abstraite, de la peinture de Richter et de l’expressionisme. L’artiste a beaucoup exposé. Sa première exposition fut dans sa galerie à Hanovre. Depuis de nombreuses ont suivi. Par exemple,  à l’Espace Van Gogh ou il a eu deux grandes expositions personnelles, puis quatre grandes exposition de groupe à Arles, ou à Paris dans deux galeries.

Reimut Rüdiger VOIGT veut transmettre ses émotions et sa joie à travers ses peintures colorées. Pour lui « L’art c’est l’âme et telle âme, tel art ».

 L’artiste vit et travaille à Arles, dans les Bouches-du-Rhône.

 

Quelques œuvres de l’artiste :

#reimutrüdigervoigt #peintretendanceabstraite