ZAMA Marie-Josèphe

Marie-Josèphe ZAMA est une artiste expressionniste.

Née le 09 mai 1958 à l’île Maurice, c’est une artiste passionnée par le monde de l’art. Diplômée en Arts Visuels à l’Institut d’éducation de l’île Maurice, elle ne s’arrêta pas à celà. Elle décida de venir en France dans le but de passer une Licence d’Arts Plastiques à l’université de Strasbourg ainsi qu’un Master en Arts Plastiques.

Elle travaille sur du papier, ou des toiles,  avec comme technique principale l’huile sur toile. Le message qu’elle délivre, à travers ses peintures, est celui d’un espoir pour un monde plus fraternel, plus équilibré, unifié, heureux et lumineux…

Son travail se situe dans un autre espace temps, un autre monde qui ressemble à celui de l’île Maurice de part sa lumière, ses couleurs et ses éléments naturels. Bref, un monde paradisiaque où il fait bon vivre.

Les artistes du 19ème ou  du 20ème siècle tel que Matisse, Van  Gogh, Picasso ou  Puvis de Chavannes  l’inspirent particulièrement. En effet, ce sont des artistes qui ont laissé toutes sortes d’empreintes, que ce soit en terme de valeurs ou d’utopie, pour leur thématique ou par l’originalité expressive de leurs œuvres qui ont marqué leur époque.

Elle a reçu le 2ème Prix au Salon des artistes contemporains à Honfleur en 2010, puis le 1er prix en 2011, elle a pour projet de participer à de nombreuses expositions que ce soit en France ou à l’étranger dans le but de faire partager son univers et de se faire un nom dans le milieu artistique.

L’artiste vit et travaille à Neuilly sur Marne dans le département de la Seine-Saint-Denis.

 

Quelques œuvres de Marie-Josèphe ZAMA :

#mariejosèphezama #artisteexpressionniste