Sans aucun doute, on peut dire que tout le monde aime manger. Non seulement c’est une satisfaction pour nos papilles, petits et grands, mais c’est essentiel pour notre organisme. Alors pour le plaisir gourmand, cuisinons !

 

Depuis toujours, les préjugés ont défini la cuisine comme une activité réservée à la gente féminine. Pourtant la plupart des chefs cuisiniers et pâtissiers sont des hommes. On peut en déduire que cuisiner est fait pour tout le monde. De nos jours, des émissions spéciales enfants sont déjà disponibles sur nos écrans. Soyons réaliste, cuisiner est une activité simple et à la fois amusante.

Les produits en cuisine

Chacun ses plats préférés et il en est de même pour les ingrédients. L’utilisation des produits sous terre appelés tubercules, tels que : les carottes, les pommes de terre, l’oignon et beaucoup d’autres est le choix de nombreux cuisiniers. D’autres préfèrent les légumes qui peuvent être consommés crus comme cuits comme la tomate. Délicieuse pour préparer une sauce, elle est également parfaite en salade. C’est le principal ingrédient du ketchup. 

Le goût d’un légume est beaucoup plus prononcé lorsqu’il est associé avec de la viande. La préparation peut prendre un peu plus de temps mais le résultat est toujours satisfaisant et très savoureux. N’oublions pas les produits de base qui sont généralement le sel, parfois des épices et de l’huile.

Une recette facile à préparer

Connaissez-vous la recette du poulet basquaise ? Pour la préparer, les éléments de base dont nous avons besoin sont juste quelques variétés de légumes et du poulet bien évidemment.

Ceci est une recette pour un plat de 6 personnes : 

  1. De préférence, utilisez un wok mais si vous n’en avez pas une casserole fera l’affaire.
  2. Versez-y un peu d’huile d’olive et réchauffez à feu doux.
  3. Faîtes revenir 3 gousses d’ail hachés, 3 poivrons, 5 piments d’espelette et 1 oignon coupés en lamelle.
  4. Lorsqu’on voit que l’oignon est totalement transparent, on ajoute les tomates coupées en carré et le thym.
  5. Rajoutez le sel, le poivre et un peu de curcuma et laissez mijoter entre 20 et 25 minutes.
  6. Entre-temps, détachez les cuisses, les ailes, les pilons et les blancs du poulet. Farinez et mettez-les dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Le mieux c’est de le faire toujours à feu doux.
  7. Quand le poulet prend une couleur dorée, mélangez les morceaux avec le reste des ingrédients puis cuisez le tout dans une marmite pendant 15 minutes.

C’est tout, vous n’aurez plus qu’à présenter votre plat sur une assiette et le tour est joué, vous pouvez déguster. Bon appétit !