DAVILLÉ Jean Pierre

Jean Pierre DAVILLÉ est sculpteur sur métal, tendance figurative 

 

Jean Pierre Davillé est un artiste autodidacte, passionné, honnête et rigoureux.  Son entrée à l’âge de treize ans au sein des Enfants de Troupe a été très marquante pour lui et a conditionné son parcours futur, professionnellement comme  personnellement.

Il a d’abord travaillé dans des domaines très différents, comme la criminologie, la sécurité, la science,  l’informatique, la communication et la défense.

Sa vocation d’artiste est née dès son enfance, lorsqu’il dessinait des personnages de B.D. Ensuite, il a commencé à collectionner des sculptures. L’art a toujours fait partie de sa vie. Il est  est devenu pour lui un exutoire, une évasion et un moyen de mettre de côté son quotidien professionnel comme ses contraintes habituelles.

Sa démarche artistique est axée sur le toucher de la matière, la créativité et l’originalité. Son style est contemporain et figuratif.

Jean Pierre Davillé aime travailler le fer, la terre et le plâtre. Il utilise beaucoup la soudure et travaille sur des formats variés.

Les artistes qui l’inspirent sont Miró, Keith Haring, Giacometti, Gustave Klimt, Jean Cocteau, Pablo Picasso, Auguste Rodin et bien d’autres.

Le talent de Jean Pierre Davillé lui a permis de vendre directement à des collectionneurs privés, avant même d’exposer ! Ensuite, il a exposé en permanence à la Lagune, à Lucciana en Corse, où il demeure. Il a également exposé au Salon Business Art Fair à Paris en octobre 2017.

Un grand artiste qui n’a pas fini de nous étonner !

Pour en savoir plus : http://www.sculpture-corse.fr/

L’artiste vit et travaille à Lucciana en Corse.

Quelques œuvres de l’artiste :

%d blogueurs aiment cette page :