Dans le sens diététique, il est important de choisir les appareils que l’on utilise dans la cuisine. La marque Tefal, Lagrange, Philips et Seb restent les maîtres de la friture sans huile sur le marché pour ce mois.

Combien de fois doit-on manger de la frite par semaine ? 

La frite, c’est bon, mais en manger tous les jours aura un impact très grave sur la santé. On ne parle pas ici que les frites de pommes de terre, mais tout ce qui est fritures. Normalement, deux fois par semaine seraient parfaites. De temps à autre, il faut tout de même manger des aliments mijotés au feu, de la grillade et même, des aliments crus ou cuits à la vapeur. Tant que les ingrédients sont frais et bio, vous pouvez en régaler sans soucis. 
Dans la visite d’une usine de friture, le secret est de plonger les frites dans de l’huile avant de le mettre dans son emballage et de le surgeler pour une exportation. Les frites gelées sont donc déjà huilées, ce qui ne nécessite pas de les replonger dans l’huile quand on le consomme, il suffit de le passer dans la machine à friture et c’est bon. 

Savoir choisir ses frites

Une fois dans les rayons du supermarché, si bien sûr, vous n’achetez pas les pommes de terre, mais des frites surgelées, vous devrez faire le choix. Vous avez des frites qui partent à la friteuse, des frites pour le four et des frites déjà cuits. Logiquement, quand on cuit des frites pour friteuse, on devrait les plonger dans l’huile. Et de préférence, ne jamais utiliser de l’huile de palme et la végétaline qui a de l’effet néfaste sur le cœur. Les frites dans le bain d’huile ont subi deux couches d’huile tandis que les frites qui sont au four et celui que vous avez fait à la maison avec la meilleure friteuse sans huile ne subissent qu’un seul passage dans l’huile. En effet, avec le rituel des frites, on ne peut plus compter les calories que l’on consomme et la meilleure façon est d’utiliser la friteuse sans huile.

Tester la friteuse sans huile

Une fois que les pommes de terre sont découpées en frites, il faudra les plonger dans l’eau durant quelques heures, puis les cuire dans de l’eau bouillante pour 3 minutes les refroidir avant de les interposer dans la friteuse. Une fois étalé, il suffit de mettre une cuillerée d’huile et de poser le couvercle et d’attendre 40 minutes pour avoir des frites dorées et non grasses. 

Le fonctionnement de la machine est très simple, il cuit les frites par le biais de la chaleur confinée dans la cuve et frit l’extérieur par la petite dosette d’huile. Vous pouvez observer à travers son couvercle en verre que l’appareil tourne sur elle-même pour bien mélanger les frites afin qu’ils ne se collent pas sur la machine. 

Le résultat est parfait et c’est parfaitement doré, mais pour ceux qui ont l’habitude de manger des frites à la friteuse, le goût n’est pas très convenable, mais pour ceux qui veulent affiner leur taille en gardant les frites, c’est une bonne alternative.