ELBAZ Lily

Lily ELBAZ est sculptrice tendance diversifiée

Lily Elbaz est une artiste autodidacte. Elle a d’abord évolué dans le monde de la mode puis elle s’est orientée vers les arts plastiques. Après avoir commencé par le pastel et pris quelques cours de modelage, elle a décidé de se lancer dans la sculpture.

Sa matière préférée est le grès. Elle passe facilement de la terre cuite au bronze par le biais d’un fondeur. Passionnée par l’art et la décoration, elle est artiste depuis toujours. Lily Elbaz puise très souvent son inspiration dans l’art ethnique et dans l’exotisme.

Ses origines orientales y sont certainement pour quelque chose ! Elle est également inspirée par ce qui sort de la norme ainsi que par l’imaginaire.

L’artiste a commencé en sculptant des nus mais a rapidement évolué en les habillant de dentelles et de broderies car, selon elle, la femme n’a pas besoin d’être dénudée pour exprimer sa féminité.

Ses doigts, au contact de la terre, « parlent » pour elle ! Lily Elbaz commence une sculpture et ses doigts l’embarquent ailleurs, beaucoup plus loin que son projet initial… Elle se laisse guider par eux ! Ne lui demandez plus combien de temps elle passe sur une sculpture car il lui est difficile de répondre. La durée ne compte pas mais le côté émotionnel est là, bien présent et sans limite !

 Le résultat est toujours surprenant et, lorsque la terre cuite se transforme en bronze, l’oeuvre n’est plus la sienne, elle se détache de sa créatrice pour avoir sa propre vie !

Lily Elbaz a déjà participé à de nombreuses expositions, dont le 42ème Salon d’Art de Boutigny en 2014 où elle a obtenu, ce qui est rare, à la fois le prix du jury pour « Gertrude » et le prix du public pour « l’Amazone ». En 2015, elle a participé à la 2ème Exposition Internationale au château de Franc-Waret et en 2016, au 70ème Salon des Artistes du Hurepoix de Sainte Geneviève des Bois où elle a obtenu un prix pour l’ensemble de ses œuvres.  Elle a également exposé au Salon National de la sculpture « Sculpturum 2016 » au Parc Floral de Paris.

L’Artiste vit et travaille dans le Loiret.

Quelques œuvres de l’artiste :

Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/Lily-ELBAZ-Sculpteur-1086493644805040/?fref=ts.