GATTI Maria Chiara

Maria Chiara GATTI est artiste peintre de tendance figurative 

Maria Chiara GATTI est une artiste Italienne. Elle est collectionneuse de livres anciens et de gravures.

L’artiste est diplômée en architecture au Politecnico de Milano (Italie). Il s’agit d’un diplôme « archiviste paléographe » et diplomatique des Archives d’Etat de Milano et d’une spécialisation dans la restauration des manuscrits et gravures anciennes.

Elle ressent le désir profond de créer et d’imaginer des mondes, depuis qu’elle à commencé à travailler sur ses « fabulas ».

Maria Chiara GATTI a pour objectif de continuer à faire connaître son travail en participant à des événements artistiques et de créer de nouvelles œuvres en y prenant, si possible, du plaisir.

Elle est artiste également car la rénovation c’est pour elle un art et une profession.

Dans son travail de création, l’artiste extrapole des images de livres, puis les porte au centre d’une histoire en utilisant des techniques mixtes et différents matériaux comme du gypse, du carton, du bois, de la colle… Elle utilise surtout des papiers de densités différentes ainsi que du  plâtre et du bois.

Elle ne se situe dans aucun courant artistique particulier.

Maria Chiara GATTI est très inspirée par la Renaissance allemande et par des artistes comme Dürer, Burgkmair, Altdorfer Wierix, et Fluxus. Sans oublier les brillants assemblages de Daniel Spoerri.

Sa première exposition a eu lieu dans le Centre Culturel de la Villa Raina en Mairano Casteggio (Italie).  Elle a aussi exposé au Salon Art shopping (Paris), au Château de Casale Monferato (Piemont) et à  la Galerie Menesini – Moldovan (Genova).  Ses prochaines expositions auront lieu à la Galerie Menesini  – Moldovan (Genova) et  à Métanoia Gallery  (Paris).

Elle souhaite augmenter la visibilité de son travail, tout en bénéficiant de conseils et d’une bonne collaboration artistique.

Ses rêves d’artistes sont le succès et le partage généralisé.

Selon Maria Chiara GATTI, le marché de l’Art Contemporain actuel exige qu’un(e) artiste ait son histoire, une densité de style et un chemin défini.

L’artiste vit et travaille à Stradella, en Italie.

Pour plus d’informations : https://fabularsblog.wordpress.com

Quelques œuvres de l’artiste :