Matthieu GAUTHIER est artiste peintre et dessinateur de tendance expressionniste. 

Matthieu GAUTHIER est artiste depuis son plus jeune âge. Il a pris très tôt la décision de suivre cette voie. Il est diplômé d’un Bac Pro en PAO (Production Assistée par Ordinateur). Il a également fait un DNAP ART et un DNSEP ART avec mention.

L’artiste a été guidé par la figuration expressionniste de Francis Bacon à Jenny Saville. C’est après un Erasmus à l’école d’art de Gdansk en Pologne qu’il a compris qu’il ne pouvait pas faire autre chose de sa vie que de proposer son regard sensible au monde qui l’entoure.

Chaque jour est une étape pour lui. Chaque étape de son parcours est un apprentissage de vie, ce qui lui permet d’évoluer et d’avancer. Ses projets et objectifs personnels & professionnels sont de continuer à proposer au monde son art et sa recherche artistique.

 L’artiste a toujours su depuis son plus jeune âge que l’art était sa voie. En fait, il est artiste depuis  toujours.

Selon Matthieu GAUTHIER, le rôle de l’artiste dans la société est d’exprimer la beauté du monde, sa noirceur, exprimer ses ressentis…

Sa démarche artistique consiste à tenter de matérialiser l’âme du beau par le biais de l’être, qu’il soit humain ou animal.

L’artiste aime travailler avec la peinture à l’huile, l’encre et le fusain. Il aimerait également se servir du métal. Il est inspiré également par Lucian Freud et Rembrandt, ainsi  que par les gravures de Goya et de Léonard de Vinci.

Il travaille actuellement sur une nouvelle série de portraits en hommage au genre féminin et réalise également des décorations murales.

Sa première exposition s’est déroulée au Carré d’Art à Metz. Ses expositions les plus importantes ont eu lieu à la Galerie Ipousteguy, au Salon Art3F, à Gastpspiel à Fürth (Allemagne) et au Salon Spectrum (Miami). Il prévoit d’exposer au Chateau de Courcelles et au Carré d’Art à Metz.

Son rêve d’artiste est de vivre de ses productions. Il souhaite par ailleurs ouvrir un lieu dédié à l’art.

L’artiste vit et travaille à Metz en Moselle.

Pour en savoir plus : http://www.matthieugauthier.fr

Quelques œuvres de l’artiste :