GONDOUIN Iolanta

Iolanta GONDOUIN est artiste peintre tendance diversifiée.

Femme d’affaires et artiste peintre, Iolanta Gondouin peint ses premières toiles à l’âge de 5 ans. Remarquée par les critiques d’art, Iolanta commence à exposer  dès l’âge de 7 ans.

Sa passion la pousse à suivre des cours de peinture, auprès de différents professeurs, ainsi qu’à l’Ecole des Beaux-Arts en Moldavie. Ses études scientifiques la condamnent à abandonner les pinceaux.

Par contre, sa longue carrière dans une école d’ingénieur et un doctorat en économie ne lui ont pas empêché d’aimer la peinture. En 2012, elle décide de reprendre la palette.

Les premières toiles, après des années d’abstinence, furent un véritable cri. Elle peint jour et nuit pour pouvoir rattraper le temps perdu.

Un parcours pour le moins singulier, qui lui a permis de mettre sur ses toiles le vécu de plus d’un quart  de siècle, avec une approche très personnelle.

Des toiles  fortes, émotives et  provocantes,  qui ne laissent  personne indifférent.

Figuration, fauvisme, expressionnisme, réalisme, symbolisme, abstraction : l’artiste touche à différents styles, mais toujours avec une patte personnelle.

Elle utilise surtout des peintures à l’huile, de l’acrylique et des feuilles d’or, mais elle aimerait également tester la peinture sur bâche.
Ses sujets préférés sont les papillons, les bateaux et les nus.

Iolanta s’inspire principalement des courants impressionnistes et minimalistes. Ses coups de cœur vont à Salvador Dali et à Jeff Koons.

Aujourd’hui, elle a trouvé son  public : un public qui la suit et s’intéresse à ses créations.

Elle multiplie les expositions et les évènements artistiques. L’artiste a déjà exposé dans plusieurs villes comme Paris et Grenoble.

Prochainement elle présentera ses œuvres en Suisse, à Nice, à New York et à Bruxelles.

L’artiste vit et travaille à Domène en Isère.

 

Quelques œuvres de l’artiste

 

Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/iolanta.bivol

Notre artiste Iolanta Gondouin a aussi été interviewée par Frederic Chorier, photographe vidéaste, à la Galerie Artitude.

Venez l’écouter!

http://www.artitudeparis.net/interview-de-iolanta-gondouin/

%d blogueurs aiment cette page :