BRÜGER Karine

Karine BRÜGER est artiste peintre, tendance figuration narrative 

Karine BRUGER est une artiste autodidacte mais, depuis l’enfance, elle a toujours eu la fibre artistique. Elle est née dans le début des années 70. Elle a toujours aimé peindre et dessiner. Grace à ces pratiques, Karine trouve un moyen d’expression qui lui convient.

De nature introvertie, les arts plastiques aident Karine à extérioriser ses intentions. Ses œuvres dévoilent une personnalité haute en couleur. On trouve dans ses créations d’autres arts qu’elles affectionnent, en particulier la musique.

Ses œuvres sont également un clin d’œil aux années folles, grande époque de création, de renouveau et de plaisir.

Pour elle, le rôle de l’artiste dans la société, c’est de favoriser le rêve et l’ouverture d’esprit. Sa démarche est basée sur le partage. L’amour que porte Karine à la peinture lui procure également une certaine sérénité.

L’artiste aime travailler aussi bien l’huile que l’acrylique, la gouache que l’encre de Chine. Elle aime l’acrylique pour ses couleurs franches et travaille sur tous les formats, au gré de ses envies.

Les artistes et les courants artistiques qu’elle aime et qui l’inspirent sont les cubistes et les impressionnistes. Ses thèmes favoris et ses sujets de prédilection sont : la nature, les fleurs, les personnages, la musique, les monuments. Dans certaines œuvres, elle évolue vers l’abstraction.

Karine a participé à plusieurs salons dont ART3F en 2018. Elle a obtenue des publications dans des magazines de décoration comme « Maison Actuelle » et « Maison & Tendances ».

Elle aimerait s’orienter pour le futur dans la technique du vitrail.

Son rêve d’artiste serait de pouvoir vivre de sa passion.

 

L’artiste vit et travaille à Arnouville dans le Val d’Oise

 

Quelques œuvres de l’artiste

Pour en savoir plus : www.karinebruger.com

%d blogueurs aiment cette page :