KOHLER Carole

Carole KOHLER est artiste peintre tendance abstraite.

Carole vient d’un petit village à la frontière Suisse. Elle a suivi des cours préliminaires aux Beaux-arts à Bienne en Suisse. En plus, elle étudia et travailla comme créatrice dans la décoration.

L’esthétique de la nature l’a toujours inspirée. Elle aime le mouvement, les couleurs et le silence que celle-ci lui procure. Son projet artistique tend à transmettre, au travers de ces œuvres, une plénitude d’émotions et d’informations en lien avec la nature.

En plus de ses formations artistiques, ses voyages l’ont aussi beaucoup aidée dans son avancée picturale. En Asie elle découvre la technique des portraits au fusain. Le Sahara lui fit découvrir les pigments naturels du désert.  L’abstraction lui servit comme médium pour l’expression des sentiments.

Son style ?  L’expressionnisme abstrait qui se base sur des impressions vécues.

Elle travaille essentiellement avec de l’acrylique, mais elle peut aussi travailler avec des pigments naturels, de l’aluminium, du bois d’olivier, de la pierre…

Elle regarde le monde, la nature sans les valoriser. C’est seulement la réception des informations pour avoir un plus grand retour d’expérience et d’inspiration. Elle travaille en trois étapes.

Le première étape est voluptueuse, illimitée, faite avec ses tripes, sans règles et sans penser consciemment. Le mouvement des outils devient très important. Elle ne valorise pas et laisse son intuition faire son travail. Cette étape est très agréable pour Carole parce qu’elle aime bouger.

La deuxième étape est deux tiers dans ses tripes et l’autre tiers dans sa tête. Elle évolue dans la sectorisation de l’œuvre, les formes et les couleurs qui ont résulté inconsciemment de la première étape. Elle y met ses sentiments, sa volonté et sa passion pour créer une œuvre avenante. Elle y ajoute son expérience comme artiste et son esthétique personnelle.

La dernière étape sert à finir l’œuvre, toujours en faisant attention aux règles de la sectorisation, au nombre d’or, à la théorie et à l’expressivité des couleurs, pour y créer un équilibre dans toutes les dimensions.

Carole KOHLER a exposé à l’AFRICA House en 2000 à Munich. Cela a été sa première exposition hors de son pays, avec la participation de Dr. Jane Goodall. Elle exposa également à la Keller Galerie à Burgdorf en Suisse. Elle a d’autres projets d’exposition à l’international.

L’artiste vit et travaille à Lommiswil en Suisse.

Quelques œuvres de l’artiste :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus : http://ckunst.ch/joomla/index.php

Youtube : https://youtu.be/w1IfyluVZeY

%d blogueurs aiment cette page :