Donner une nouvelle apparence à votre local (maison, bureau) nécessite un budget large, mais côté style, on n’en manque plus. Avec les multitudes de choix qui sont en vogue, éblouissez votre maison en toute sérénité.

Comment choisir sa décoration ?

Des tas de questions s’enchaînent dans notre tête, quel style à adopter, quelle couleur pour la peinture ? Acheter de nouveaux ameublements ou relooker ce qu’on a déjà ?

De quoi être dans l’air du temps avec un esprit bohème et chic : Les couleurs sont chaudes pour un effet lumineux et pétillant, les accessoires s’inclinent vers le naturel (en bois, en lin) sans oublier les motifs graphiques (noir et blanc) qui personnalisent ce style. Intégrez aussi dans votre intérieur les objets chinés originaux pour une atmosphère de douceur (des paniers tressés placés sur le sol pour un petit rangement), misez aussi sur des plantes qui font l’objet de ce style. Bref, l’ambiance garde la sobriété et la finesse.

Revisiter le style vintage est également une meilleure idée. Ce style n’a rien d’un « old school », il est destiné à ceux qui aiment la simplicité, tout en restant élégant. Ce choix de style romantique consiste à marier des meubles ou pièces anciennes en donnant une touche de modernité, son avantage, c’est qu’on peut faire de bonnes affaires.

Privilégiez les matières en velours sur les canapés, les couleurs sont plutôt discrètes dans le ton des gris, pastel…
La caractéristique de cette décoration est simple, qui n’est pas du genre “blingbling”, et nous procure un voyage entre les époques et crée une sensation de nostalgique.

 

Faire appel à un architecte d’intérieur, est-ce une bonne idée ?

Le rôle d’un architecte d’intérieur dans cette rénovation consiste à créer en image la transformation qu’on souhaite pour notre maison. Il nous propose des solutions innovantes avec esthétismes pour l’aménagement en utilisant son expertise dans le choix des matériaux, éclairages, meubles…

Si le budget nous le permet ou si le bricolage n’est pas vraiment notre truc, trouver un bon architecte facilite le travail. Il permet l’avancement des travaux plus rapidement, dans un sens où le résultat sera impeccablement réalisé avec soin.

La transformation de notre maison n’est plus un style, mais une mode de vie selon l’époque où nous vivons actuellement. Alors, mettons-nous au travail !

Catégories : Tendances