MIKE.F

MIKE F. est un artiste peintre, tendance figuration libre.

L’artiste est né le 7 février 1972 au Puy-en-Velay en Haute-Loire (43) .

Début 2010, MIKE. F. fait la fabuleuse rencontre de Gilbert Belin. (Ancien politicien : maire de Brassac les Mines, conseiller Général d’Auvergne, Sénateur  et ami de François Mitterrand).Ce dernier, ancien professeur aux beaux-arts de Clermont-Ferrand et personnage influant dans le monde pictural, lui découvre un réel potentiel.

L’orientant dans la peinture ou sa créativité et son style ne tarderons pas à percer se sera  sous le pseudo de « Mike.F » qu’il signera  ses toiles en rappel de son nom et de l’attrait qu’il porte à l’univers de la communication.

Mickaël Fayard dit Mike.F, est un artiste peintre autodidacte aimant surprendre et attirer par ses œuvres sensorielles (Mains et Yeux). Son style est celui de la figuration libre, autant dans le choix des couleurs (essentiellement le rouge, le jaune) que dans l’expression de ses thèmes favoris (le regard ou le toucher).De débutant, Mike.F est aujourd’hui l’auteur d’une réussite étonnante, tant par le nombre que la qualité et la diversité de son travail.

Il se définit comme « un artiste d’instinct pour une peinture d’instant ».

Entre 2014 et 2016 Mike.F a été empêché d’exercer son activité artistique. Depuis il revient en force et nous livre ses dernières créations.

MIKE F. a exposé ses œuvres dans de nombreuses galeries et divers salons internationaux comme le SMART, 8ème Salon d’art Contemporain  d’Aix-en-Provence (2013), le Salon International de Vittel (2013), la Galerie Montserrat à New-York (2013) ou encore le Salon des Artistes du Monde à Cannes (2013).

L’artiste a reçu plusieurs distinctions. Il est côté à Drouot et référencé sur ArtPrice.

Ses créations sont à retrouver dans la galerie Artitude et dans diverses expositions nationales et internationales (Monaco, Espagne, Londres, Cannes, etc…).

L’artiste vit et travaille à Montfaucon-en-Velay dans la Haute-Loire.

Quelques œuvres de l’artiste :

Pour en savoir plus : http://mike-f.artistescotes.fr/