FINOT Patricia

Patricia FINOT est artiste peintre, tendance figurative.

Patricia FINOT est née à Fontenay-sous-Bois, en 1956. Fille d’un footballeur professionnel et d’une mère chanteuse, elle est mariée et mère de 3 enfants.

Sa formation artistique est autodidacte. Sa vocation est née lors d’un voyage en Afrique, il y a une dizaine d’années, après l’arrêt d’une vie professionnelle très active. Son souhait actuellement est de retrouver ses tableaux partout dans le monde, chez des amateurs d’art qui apprécient son travail pictural.

Selon Patricia, l’artiste doit partager ses émotions en entrant dans la vie des personnes au quotidien pour leur apporter du bonheur, de l’harmonie, de l’amour… Elle aime partager douceur, calme, tendresse, énergie et pureté. Son style figuratif représente la plupart du temps des animaux sauvages. Il est opposé au courant contemporain qui exprime souvent de la violence, de l’angoisse et de la tristesse.

Elle veut au contraire faire ressortir les valeurs essentielles de la vie, dans un esprit positif, reflet de la mentalité de l’artiste.

Elle travaille avec de l’huile car elle préfère sa souplesse et sa maniabilité. Elle préfère réaliser des grands formats. Elle a participé au salon Art Capital au Grand Palais, en 2018, avec le Salon des Artistes indépendants.

 

L’artiste vit et travaille à l’Ile Maurice

 

Quelques œuvres de l’artiste

Pour en savoir plus : http://www.patriciafinot.com/index.php?/categories

%d blogueurs aiment cette page :