SAP-HERO

SAP-HERO est un artiste peintre de tendance expressionniste

Cet artiste peintre plasticien ivoirien est né le 16 mars 1974.

Il est engagé dans la transmission des valeurs morales et sociales à travers ses créations artistiques pour le monde de demain.
Dès l’âge de 7 ans, il se fait remarquer par son talent en tant que dessinateur.  Il dessinait déjà avec ce qu’il trouvait et parfois directement sur le sol ! Il s’est formé à l’école de la vie.

Pendant vingt ans, il s’est perfectionné dans les domaines suivants : le dessin, la calligraphie et la décoration. L’artiste a ensuite été promoteur culturel artistique, animateur de radio et de télévision à Korhogo. Aujourd’hui il est Fondateur à la Maison Des Artistes dans le sud Comoé de la Côte d’Ivoire.

SAP-HERO s’exprime avec la peinture mais aussi via la poésie et le slam. Ses éclats de couleur et l’expressionnisme de ses peintures évoquent la liberté.

Il s’inspire de la culture populaire, mais aussi des contes et des légendes qu’il connait. Sa peinture lui permet de faire découvrir son patrimoine, les réalités traditionnelles et l’aspect contemporain de la vie sociale.

Il utilise des techniques mixtes et des matériaux divers : acryliques, peinture à l’huile, pigments, encre sur toile, papiers et bois… Ses formats les plus fréquents sont diversifiés : 30 x 40 cm,  1 m x 80 cm et 3 m x 2 m.

Les artistes qui l’inspirent sont Cézanne, Rainer Fetting et Edvard Munch et les artistes africains Kourouma Youssouf dit De Kimbirila et Armand Boua.

Son thème de prédilection est de montrer un monde qui a les mêmes valeurs.

La première exposition de SAP-HERO a eu lieu dans sa ville natale, à Korhogo en Côte d’Ivoire en 2005. Par la suite, il a exposé à Abidjan à Art Festival. Il a été lauréat national de peinture pour le Grand Prix de la cohésion sociale en 2008. Il a aussi obtenu une distinction du ministre de la culture Ivoirienne en 2009.

Son rêve d’artiste est de bâtir un grand musée d’art contemporain dédié à l’humanité et son existence.

Un artiste talentueux et engagé qui n’a pas fini de nous surprendre !

L’artiste vit et travaille à Abidjan (Côte d’Ivoire).

Pour en savoir plus : http://sap-hero.blogspot.fr/2017/01/sap-hero-le-peintre-plasticien.html

Quelques œuvres de l’artiste :