Sébastien LANGLOŸS

Sébastien LANGLOYS est  sculpteur,tendance figurative.

Sébastien LANGLOYS est un artiste français, sculpteur, médailleur. Il réalise de nombreux bustes et sculptures pour des particuliers et des municipalités.

Sébastien a suivi des cours de sculpture dans les ateliers des Beaux Arts de la mairie de Paris. Sa vocation d’artiste est née avec son oncle qui était également sculpteur, mais il a toujours touché aux arts, que ce soit de la musique, de la peinture etc.…

Pour lui le rôle de l’artiste est de faire voyager les gens, dans leur esprit et leur cœur, tout en faisant vivre la terre et le bronze. Il s’inspire d’artistes comme Auguste Rodin, Houdon, et Koons et  notamment de corps et de visages pour en révéler toutes leurs expressions.

Ses expositions « Voyages » à Toulouse et « Joyaux » à Paris ont été les plus importantes.

Il participe à la phase finale du concours pour la création de la sculpture de François ARAGO pour la ville de Paris. Il a réalisé également  le buste de Pierre PERRET pour le futur musée de la ville de Castelsarrasin.

Il a créé une statue en taille réelle de René Goscinny pour le Lycée Régional René Goscinny à Drap qui a été  inaugurée en juin 2016,  ainsi que  le buste en bronze de l’ancien maire de Toulouse Pierre Baudis installé dans le jardin japonais de Toulouse.

L’artiste vit et travaille à Toulouse dans la Haute Garonne.

Pour en savoir plus sur l’artiste : https://www.langloys-sculpteur.com/

%d blogueurs aiment cette page :