SELABRE est artiste peintre tendance abstraite

Jeune femme aimant la vie et tout ce qu’elle peut lui offrir de bon, SELABRE fonctionne à l’instinct. Esthète, elle est sensible à la beauté sous toutes ses formes. C’est un électron libre qui se nourrit avec passion d’échanges et de partages avec les autres. Elle est très réceptive aux énergies, bonnes comme mauvaises.

Son parcours d’artiste est passé par plusieurs étapes. Pendant l’enfance, elle a étudié la musique classique et le jazz. Pendant son adolescence, elle s’est intéressée à la danse, à la comédie puis à la peinture. Cette artiste innée et autodidacte depuis son plus jeune âge a vécu ce cheminement créatif comme une évidence.

L’artiste a pour objectif et projet personnel d’être reconnue le plus possible et de vivre de son art.

SELABRE a fait des études de commerce et de tourisme et a ensuite été diplômée en graphisme et en multimédia.

Née de parents amateurs de voyages et de culture , elle a hérité de la passion du monde, des êtres, des rencontres et des expressions électriques de l’art. Formée aux techniques du multimédia, sensible aux formes dynamiques du Street Art et des musiques actuelles , elle a également eu une bonne approche de la mode en défilant pour de jeunes créateurs.

Sa vocation d’artiste est également née comme une évidence. L’art est d’ailleurs vital pour SELABRE. Selon elle, l’artiste a un rôle fédérateur dans la société.

Elle se nourrit de l’énergie de ses contemporains, des histoires qu’on lui raconte, des médias et des couleurs de la nature… La musique l’accompagne toujours dans son cheminement créatif. Son imagination et son état d’esprit ont une grande influence sur ses toiles. Elle laisse une grande place à l’improvisation, ayant rarement une vision précise du résultat final de ses œuvres.

Elle peint à l’acrylique et les techniques utilisées sont variables : pinceaux, rouleaux, couteaux, bombes aérosols, marqueurs, vernis… Elle n’hésite pas à détourner certains objets de leur fonction principale pour travailler ses toiles. C’est ce qui lui correspond le mieux !

Après avoir fait des recherches sur l’action painting et l’expressionnisme abstrait, elle apprécie également tout particulièrement les artistes suivants : Georges Mathieu, Pierre Soulage, Mark Rotkho, Jackson Pollock, Franz Kline, Wilhem De Kooning…

SELABRE est une artiste très prometteuse qui n’a pas fini de nous étonner !

L’artiste vit et travaille à Paris.

Pour en savoir plus : www.selabre.com

Quelques œuvres de l’artiste :