SERALIO Isabela

Diplômée de l’Ecole des Beaux Arts de Braila (Roumanie), fille du peintre Marcel Seralio, Isabela Seralio participe depuis de nombreuses années à de nombreuses expositions. Ses œuvres sont conservées dans des collections publiques et privées, en Italie et à l’étranger.

En équilibre constant entre figuratif et abstrait, le vortex de formes et de couleurs qui caractérise sa production transmet l’énergie vitale de l’artiste, inlassable dans ses recherches originales.

Les œuvres sélectionnées pour l’exposition personnelle à Paris, une ville qu’elle aime beaucoup, nous montrent l’artiste écoutant son propre inconscient, alors qu’il dépasse les frontières de la raison.

Isabela Seralio rachète les peurs présentes de notre imagination avec la puissance de l’Amour Universel.

Le ton est léger dans ses exercices visionnaires qui se meuvent selon les cadences des évasions musicales, comme dans les CREATIONS PASSION et MAGIC FLOREALE où l’idéal de Beauté se fond dans une palette d’explosions chromatiques.

Un réseau complexe de fils colorés,  nous rappelle Pollock et la modalité de tapoter la toile avec des pigments, couvre en partie les motifs iconographiques, pour mieux faire ressortir les épiphanies de l’esprit comme dans L’ANGE BLANC et INTRAPPED DANS LE MIROIR.

Continuant de se surpasser pour nous étonner, Isabela Seralio nous montre la différence par rapport au monde tel qu’il est, nous offrant un feu d’artifice de compositions et de variations où ART n’est pas une géographie à observer et à analyser, mais un territoire à vivre, pour en découvrir l’intérieur.

L’artiste fait des incursions continues dans ses archives d’expériences et de rêves, elle nous offre un accès et nous fait partager une dimension spirituelle joyeuse, toujours projetée vers la positivité selon la devise « JOIE DE VIVRE ! »

L’artiste vit et travaille à Monte Urano, en Italie.

%d blogueurs aiment cette page :