TRAVERSI GUERRA

TRAVERSI GUERRA est artiste peintre, tendance abstraction lyrique.

L’artiste est née à Borgonovo, au nord de l’Italie. Elle passe une partie de son enfance à Paris.

Sa vocation artistique se développe au plus jeune âge. Elle participe à sa première exposition de peinture à seulement 15 ans.

Peu après, elle se consacre aux sciences humaines, mais n’abandonnera jamais son côté artistique, se formant en Europe et aux Etats Unis sur les traces des grands peintres du début du XX siècle.

Traversi Guerra développe sa passion pour la peinture depuis plus de 45 ans.  Elle essaie de fusionner son inclinaison au progrès et à la découverte avec l’expérience artistique et la recherche expressive. Dans ses œuvres, elle aime saisir les émotions, les sentiments, les états d’âme turbulents à dénouer, pour les transformer en passions joyeuses.

Sa peinture devient un moyen pour exprimer une introspection approfondie et une force créative grâce à des images symboliques et à l’expérimentation de différentes techniques.

C’est pourquoi, elle utilise la peinture acrylique et des matériaux durcissant qui créent de l’épaisseur. Elle expérimente volontairement d’autres matières qui permettent la découverte d’une modélisation tout à fait imprévisible, comme le Cebos, une peinture acrylique à l’eau qui a une très grande plasticité et un aspect métallisé.

Grande admiratrice du post impressionnisme avec Van Gogh et du modernisme de Georgia O’Keffe, elle garde son propre style ne s’identifiant avec aucun courant artistique connu.

Elle commence sa carrière en exposant à Rome en 1958 et, au fil des années, elle expose plusieurs fois aux Etats Unis, au Japon, au Pays Bas, en France, à Monaco, au Luxembourg, en Italie et en Suisse.

L’artiste vit et travaille à Bergame en Italie.

 

Quelques œuvres de l’Artiste :

Pour en savoir plus : www.ltgatelier.com

%d blogueurs aiment cette page :