La friteuse est devenue un produit électroménager incontournable dans les cuisines. Simple à utiliser, rapide et efficace, elle est faite pour préparer de délicieuses fritures comme les nems, des croquettes et beignets de poulets. Il existe plusieurs marques et modèles de friteuse. Dans ce guide d’achat, découvrez comment les choisir et trouvez un comparatif des trois meilleures ventes en 2021.

Comment choisir ses friteuses ?

Plusieurs éléments sont à prendre en compte si vous souhaitez acquérir une bonne friteuse. Choisissez en fonction de la capacité, la marque, la puissance et le filtrage d’huile. La stabilité et la sûreté sont aussi déterminantes pour un bon choix.

  • Même si vous êtes peu nombreux dans votre foyer, vaut mieux toujours avoir une grande friteuse plutôt qu’une petite. La capacité idéale est celle qui peut contenir jusqu’à 1 kg de friture. D’autres appareils comportent 2 ou 3 compartiments, vous pouvez donc frire deux sortes d’aliments en parallèle.
  • Elle doit être accompagnée d’un outil filtrant les odeurs, ça pourrait être à charbon ou à mousse. Le filtre à huile est également nécessaire pour une utilisation bien propre. C’est donc impératif d’avoir un indicateur de vidange d’huile.
  • Il faut prendre en compte la puissance électrique, choisissez celles qui ont une puissance supérieure à 2 000 Watts. 
  • La marque est aussi importante pour le choix et l’achat, car il y a des appareils qui sont reconnus par leur qualité. Les leaders dans ce domaine sont Moulinex, Frifri, Seb ou Tristar.
  • Préférez les friteuses semi-pro livrée avec les dernières technologies notamment celles qui ont des thermostats réglables, une bonne minuterie ainsi qu’une poignée rotative. Effectivement, ces friteuses ont des prix différents. Faites vos choix selon votre budget. La meilleure friteuse est celle qui réunit toutes ces conditions citées ci-dessous.

Les tops friteuses en 2021

La friteuse Seb Filtra Pro

Elle a 4L de capacité, vous pouvez y ajouter en moyenne un kilogramme de frites. La Seb est équipée d’un filtre à huile et d’un thermostat modifiable entre 150 à 190 °C, vous permettant de régler la température de la cuisson.

Avec ces 2 300 watts de puissance, ce modèle dépasse la barre moyenne de rapidité. Ces équipements sont tous démontables, c’est ce qui le rend facile à entretenir.

La Tristar FR-6937

La FR-6937 une friteuse électrique de couleur argentée. Elle a deux compartiments distincts d’une capacité de 3 litres chacun. Ces deux cuves ont des thermostats distincts, donc vous pourrez fixer la température pour chaque cuve différemment. 

Il est facile et rapide de faire cuire différents aliments en parallèle dans les deux récipients. Elle a une zone froide qui est nécessaire pour maintenir la propriété de l’huile. Le nettoyage et l’entretien seront aisés, car cette friteuse est facilement démontable.

La Princess Friteuse 185000

C’est une friteuse en Inox à 5 litres de compartiment. Elle est démontable et livrée avec trois paniers différents. La plus grande est faite pour frire un seul aliment tandis que les deux petits sont pour préparer deux éléments distincts en même temps.

Elle est aussi dotée d’un filtre à huile permettant aux petits morceaux de ne pas être cuits pendant la cuisson.