Dans l’étendue du domaine de la restauration mobile et rapide, le food bike a fait son apparition. De sa caractéristique innovante, de sa praticité et de son respect pour l’environnement, il rencontre un franc succès. C’est un excellent moyen de vendre une grande variété de produits, tout en conservant une flexibilité totale dans l’emplacement. Les nouveaux entrants du secteur et même les entrepreneurs dotés de plus d’expériences, en sont les plus intéressés. Zoom sur ce nouveau mode de restauration ici.

Comment cela fonctionne-t-il ?

De plus en plus de chariots et de vélos apparaissent sur tous les coins de rue : modes opératoires les plus courants de la restauration mobile. Un nombre considérable de clients à travers le pays commence justement à avoir un certain penchant pour le street food. Cette alternative a toujours existé, particulièrement dans les pays asiatiques. En Thaïlande ou en Chine, elle est en plein essor. Tandis qu’ils apparaissent plutôt dans les grandes villes en France, cette mode devient de plus en plus marquante.

En principe, ce type de vélo de distribution gastronomique est un véhicule à trois roues équipé d’un support dédié au service des plats et pouvant être manœuvré par une personne seule.

Cette solution offre particulièrement un choix libre d’emplacement. On pourra ainsi étudier les habitudes de la ville pour comprendre où on pourrait faire apparaître notre offre à un moment précis.

Il faut tout de même noter que les vélos de restauration permettent d’apporter un changement rapide au produit. Par conséquent, le choix des accessoires ne doit donc pas être négligé. Dénichez votre triporteur food bike sur https://www.food-bike.fr

Un concept tout aussi économique qu’écologique

A tout point de vue, le food bike semble être une option tout à fait bénéfique. Il permet de démarrer une aventure culinaire grâce à une simplicité de transport, même économe. Tout ce dont on a besoin est un vélo et une remorque pour transporter du matériel et de la nourriture. Les équipements doivent être choisis en fonction du menu, par contre les appareils électroménagers ayant une fonctionnalité portable et modulable doivent être une priorité. Une caisse enregistreuse multifonctionnelle est aussi nécessaire, notamment pour mieux gérer la comptabilité, les encaissements, la gestion des stocks, etc. Le principal avantage d’un food bike est son aspect écologique, car le vélo n’est pas un facteur de pollution. En conséquence, il est très important d’assurer son succès en fournissant des produits dans cette direction en se concentrant sur la qualité.

Un mode de vie simple

De nos jours, on se préoccupe plus d’avoir une alimentation plus équilibrée et plus saine. Les gens sont plus soucieux de leur santé et préfèrent un mode de vie plus simple. C’est exactement ce que peuvent offrir les vélos gastronomiques. Leur distinction par rapport à la restauration rapide réside dans la possibilité qu’elle a à offrir une cuisine plus ou moins saine. Ce concept est très attractif, innovateur et d’un idéalisme ultime. C’est le meilleur choix pour fournir et préférer les alternatives végétariennes aux hamburgers ou aux hot-dogs. Des plats frais et faits maison peuvent aussi faire partie du menu, le tout pouvant être rapidement servi en pleine rue grâce à des machines écologiques. Le manque de temps étant une véritable problématique, cette alternative est très adaptée pour une alimentation saine mais rapide.