Lors des festivités, plus c’est fou, plus c’est réussi. Une fontaine à chocolat est toujours aussi appréciée des convives. Voici quelques fontaines qui ont attiré l’attention.

Les variétés de fontaines à Chocolat       

Les fontaines sont catégorisées selon le lieu d’utilisation et son usage. Il y a des fontaines à usage maison et celles réservées aux professionnels. Les fontaines « domestiques » ont une capacité restreinte. Au niveau de la puissance, les fontaines domestiques peuvent se fatiguer rapidement. 

Les fontaines professionnelles sont plus résistantes et ont une plus grande capacité. Ces fontaines peuvent contenir une grande quantité de chocolat et la tenir chauffée. Vous pouvez trouver ces modèles professionnels sur les sites de vente en ligne. Le rapport qualité prix est un peu effrayant, mais le jeu en vaut la chandelle. 

Les problèmes liés au choix de la fontaine à chocolat 

Il faut bien choisir sa fontaine à chocolat, puisque c’est un peu l’attraction de votre fête. Ne vous référez pas au moins cher sur le marché, ils ne sont pas fiables. En principe, la fontaine à chocolat doit faire fondre le chocolat et le faire couler de haut en bas. Si la fontaine est de mauvaise qualité, le chocolat ne pourra pas fondre. Les fontaines bas de gamme se bouchent aussi facilement, et les cascades peuvent être petites. Une fontaine à chocolat doit émerveiller les convives, or si elle est bruyante et ne fonctionne pas comme il faut, elle rompt l’effet de surprise. 

Comment reconnaître la fontaine à chocolat qui vous convient ? 

Certains critères doivent être pris en compte lorsque vous cherchez une fontaine à chocolat. 

Plus l’apparence est puissante, plus elle fera fondre le chocolat rapidement. Si c’est pour un usage professionnel et fréquent, il est sage de choisir un modèle au-dessus de 200 watts. Par contre si vous allez l’utiliser rarement et pour peu de personnes, les modèles entre 30 à 50 watts peuvent convenir.

La capacité va aussi selon votre usage et le nombre de personnes qui vont en bénéficier. Elle va de 400 grammes et peut atteindre 8 kilos. 

Avant d’acheter votre fontaine, repérez le lieu où vous allez le mettre. Cela vous donnera un aperçu de la dimension de l’appareil qu’il vous faut. Notez juste qu’une grande fontaine apparaît toujours plus esthétique, le modèle à 3 étages est un bon commencement. Choisissez les modèles faits avec de l’acier inoxydable, ils sont plus résistants et plus élégants. 

Les meilleures fontaines à chocolat de 2021

Ces fontaines ci-dessous ont attiré l’attention à cause de leurs particularités : 

La fontaine Richard Bergendi est montée sur 4 étages sur une couleur argentée. Sur Amazon elle est notée 3,9 étoiles, avec une puissance de 190 watts, le chocolat fond directement dans le récipient. Il peut contenir dans les 1,5 litre de chocolat fondu. 

Si vous voulez un modèle qui approche le professionnel, la Lacor 69319 est celle qu’il vous faut. C’est un modèle domestique, pourtant sa puissance peut atteindre 80 watts et elle peut contenir 1,8 litre. Si vous êtes à la recherche de modèle professionnel, la Royal Catering est le meilleur RCCF 65w4 est le meilleur. Une capacité de 6 kilos montée sur 4 étages avec une hauteur de 70 cm. Tout cela est alimenté par 250 watts à une température toujours stable. La fontaine à chocolat Jago est aussi phénoménale, 1 kilo de chocolat poussé par 275 watts. Il est un peu plus petit avec 44 cm de hauteur répartis sur 4 étages. Pour une utilisation journalière, optez pour la Ariete Party time, elle peut contenir 750 grammes de chocolat. Elle a 3 étages esthétiques et est poussée par 90 watts.